À propos de LMSS

Nous sommes une compagnie canadienne sans but lucratif, établie à Toronto, Canada, dont la seule raison d’être est de créer et de faciliter Le Monde Se Souvient.

Pendant les cinq années du centenaire, la Compagnie :

— coordonnera les dossiers de noms de la PGM provenant des pays participants

— construira le logiciel de présentation des noms pour chaque pays participant

— construira et entretiendra le site Web multilingue

— distribuera le logiciel de présentation des noms à chacun des pays participants et ce à chaque année du projet

— présentera les noms provenant des pays participants sur son site Web

— créera et diffusera la présentation en direct sur des téléphones intelligents et des tablettes électroniques pour les nations participantes qui en feront la demande

— facilitera certaines activités pédagogiques dans les écoles des pays participants

Le Monde Se Souvient est financé par des donateurs privés et par les contributions requises des nations participantes. Nous avons le statut d’organisme de bienfaisance au Canada et les donateurs canadiens reçoivent un reçu aux fins d’impôt. Chaque nation participante est responsable de la production et du financement des présentations des noms dans leur pays.

Les ressources qui assurent la réalisation de ce projet incluent non seulement le temps et l’argent, mais aussi notre foi dans la force d’une idée. Quand, à l’occasion, des considérations pratiques et politiques menaçaient de mettre un terme au projet, des particuliers venaient à la rescousse. Aucune autre organisation à notre connaissance n’a senti le besoin d’une commémoration aussi complète et inclusive. Dans un de nos moments les plus sombres, nous avons reçu un don accompagné d’une note qui disait simplement : « Parce que c’est important. »

Malgré ses défis politiques, pratiques et financiers, Le Monde Se Souvient est important parce que cette présentation internationale des noms des militaires morts à la guerre provenant des deux côtés du conflit, et ce pour la première fois de l’histoire, nous permettra non seulement de se souvenir, mais aussi d’honorer notre histoire commune.

Si vous désirez plus d’information à propos de la Compagnie, veuillez communiquer avec nous.